Rechercher
  • murmurestherapeute

Souffler, respirer, créer, rêver.

Mis à jour : mai 18

La crise sanitaire nous a tous bouleversés, adultes, enfants, jeunes et moins jeunes : personne n’a été épargné et nous ne savons plus vraiment où nous en sommes avec nos émotions. La colère, la peur, la frustration, l’impatience ont pris le dessus. Nous avons créé des ateliers combinant nos deux pratiques pour rétablir l’équilibre.

L’art-thérapie permet de lâcher prise, d’exprimer ce dont nous n’avons pas forcement conscience, de vivre avec joie l’expérience et le plaisir de la création. La sophrologie permet de se connecter à soi, de repérer les émotions qui nous traversent et de trouver les ressources pour les gérer.

Nous avons préparé des séquences alternant nos deux pratiques, des exercices et des dispositifs pour cheminer durant 3 séances vers un mieux être.


France Chaumiolle, Sophrologue Hypnothérapeute

Et Solange Ayel, Art-thérapeute.

Deux thérapeutes du collectif Murmures.



Verbatims

« J’ai mal vécu les annonces d’un troisième confinement, ça m‘a assommé » F. 53 ans, cadre dans la fonction publique

« Je suis tellement dégoûtée de toutes ces mesures » F. Jeune maman

« J. est découragée, sa première année à la Fac est gâchée, elle n’a plus confiance et reste enfermée dans sa chambre pendant des heures » S. maman de J. étudiante de 18 ans

« Q. m'a parlé de la mort aujourd’hui, c’est normal à 7 ans ? » E. maman de Q.

« J’ai l’impression de ne faire que bosser » A. Professeur de français.



Atelier enfants « apprivoiser ses émotions »

Sophrologie et art thérapie.


France Chaumiolle, Sophrologue Hypnothérapeute et Solange Ayel, Art-thérapeute sont deux thérapeutes du collectif Murmures. Elles proposent pendant la première semaine des vacances scolaires d’avril, un stage à la carte pour les enfants d’école élémentaire d’une ou trois matinées.


Où ?

Quartier Petite Garenne/Leon Bourgeois : 30 rue de Chatou, à Colombes à deux pas du Square Médéric, dans l’atelier d’art-thérapie de Solange Ayel.


Quand ?

En matinée de 9h à 11h, les mercredi (dates précises, nous contacter)

Accueil de 9h à 9h15, démarrage des ateliers à 9h15, fin à 11h.


Pour qui ?

Tous les enfants entre 6 et 11 ans (école élémentaire) peuvent participer, aucune compétence ni aptitude spécifique n’est requise, ni en dessin, ni en sport. France et Solange accompagneront ensemble les enfants pour qu’ils vivent pleinement cette expérience.


Pour quoi ?

Reconnaitre et accepter les émotions qui parfois nous submergent. Trouver les ressources pour mieux les gérer, et tout simplement savourer le plaisir de créer.

Durant chaque matinée les enfants vivront une expérience de relaxation et une expérience de création. Les trois séances sont complémentaires et permettent d’intégrer les différentes propositions mais il est possible de ne vivre qu’une seule matinée.

Les enfants repartiront avec un petit kit contenant des petits exercices dans le prolongement des expériences réalisées durant le stage.


Que faut il apporter ?

Presque rien ! Venir avec des vêtements confortables et peu fragiles, une gourde d'eau. Une blouse sera fournie pour les activités créatives plus salissantes.


Combien ?

Le stage est ouvert à 8 enfants, les fournitures et le matériel sont fournis.

Tarif : 130 euros/enfant pour les 3 matinées.


(Stage organisé sous réserve de 5 inscriptions par matinée et des recommandations sanitaires en vigueur.

Entièrement remboursé en cas d’annulation de notre part ou si les mesures gouvernementales nous y obligent)


Inscriptions sur le site web du collectif de thérapeutes MURMURES

24 vues0 commentaire